Le Chef

Jesùs ZAMBRANO – Chanteur – Chef de chœur

 

Jesùs ZAMBRANOChanteur et chef de chœur, ex élève du Conservatoire National de Lima – Pérou, sa ville d’origine, il a fait partie de divers chœurs et ensembles de chambre pendant son parcours professionnel tels que le quintet a capella Sotto Voce, l’ensemble Artifex ou l’ensemble baroque Lima Triumphante où il se consacre principalement au répertoire baroque et à la musique ancienne.
Il participe à divers festivals, stages et tournées à travers divers pays et a l’occasion d’interpréter la musique baroque coloniale péruvienne dans la salle du Metropolitan Museum of Art de New York parmi d’autres. Également, il chante au Théâtre Colón à Buenos Aires lors de Neue Stimmen (2011) et arrive en finale lors du 1er Concours National de Chant Lyrique à Lima (2012) obtenant la Mention Honorable du jury international.
Finalement établi en France depuis 2015, il intègre l’Ensemble Vocal Michel Piquemal en même temps qu’il dirige avec succès l’Ensemble Orphèa Voce. Il a commencé la direction d’ Orchestre dans la classe de Dominique Rouits à l’École Normale de Musique de Paris et continue son perfectionnement vocal dans la classe de Caroline Dumas dans la même école.