Le Choeur

© Chorus Semper Viret

Depuis février 2000, CHORUS SEMPER VIRET trace son chemin dans le paysage musical et choral vernonnais.

Actuellement, le choeur, sous la direction de son chef, John Meldrum, construit un nouveau répertoire, qui comptera à la fois  des mélodies contemporaines, aux harmonisations personnalisées et des créations d’œuvres inédites, en français et langues étrangères. Cette démarche, nouvelle pour le choeur, alliée à une recherche poussée dans la qualité vocale et dans l’interprétation, est portée par l’enthousiasme des choristes et du chef, afin de partager  pleinement le plaisir musical avec le public.

CHORUS SEMPER VIRET recherche aussi le plaisir de chanter de temps en temps des œuvres importantes (Mozart, Schubert, Pärt, Mendelssohn, Dvorak, Campra par exemple), nécessitant un accompagnement (orgue ou orchestre), seul ou en compagnie d’autres chœurs.

CHORUS SEMPER VIRET est particulièrement engagé dans le jumelage des chœurs entre Vernon et Bad Kissingen (Allemagne).Il en est de même avec The Elgar Chorale de Worcester (GB).Il a également noué des liens avec le Chœur Aria de Bourges.

CHORUS SEMPER VIRET est particulièrement attentif à la qualité de sa vie associative et à faire du chœur une structure d’échanges amicaux, de convivialité, de découvertes. Le chœur organise chaque année une Semaine Chantante autogérée, où se mêlent harmonieusement travail musical et vocal, découvertes touristiques et moments plaisants.

CHORUS SEMPER VIRET met son dynamisme au service des bonnes causes, soit bénévolement, soit contre rétribution. Ainsi, par exemple, il chante régulièrement pour le CCAS de Vernon ou soutient l’association Accueil et Partage dans son travail auprès des enfants haïtiens.

Le chœur peut également prêter son concours pour animer des cérémonies religieuses ou toutes autres circonstances (Arbres de Noël par exemple).