La Semaine Chantante

Une semaine chantante, c’est du dimanche soir au vendredi après-midi, dans un gîte de groupe confortable :    17 à 19h de chant (avec technique vocale),  du sport (randonnée de 8km~), du tourisme, selon les ressources locales, de la convivialité (dans la cuisine, dans une sortie au restaurant, dans des soirées improvisées,  ou non…). Et, bien sûr, la bonne humeur et l’initiative sont au rendez-vous…

Semaine chantante 2016

La Semaine Chantante est une initiative de Marc Sieffert qui souhaitait que les choristes se retrouvent dans d’autres circonstances et lieux que les répétitions hebdomadaires. Cette idée rejoignait un souhait du Conseil d’Administration.

Cette semaine (de 6 jours, + ou – autour du 20/25 août – avant dernière semaine d’août) qui se déroule dans un gîte de groupe, est l’occasion de mêler travail musical (17/18h de chant choral environ), tourisme, détente et convivialité.

© semaine chantante 2013

Le Conseil d’administration organise le cadre (hébergement, ravitaillement, visites touristiques et certaines animations). La vie quotidienne est prise en charge par l’ensemble du groupe (cuisine et ménage).Les initiatives et compétences particulières, dans tous les domaines, sont les bienvenues. Simplicité et qualité se retrouvent dans tous les aspects de cette Semaine Chantante.

Une des règles d’or est que le coût financier soit très raisonnable (moins de 150 €, si possible, tout compris : hébergement, ravitaillement, visites)

Les conjoints (et enfants) sont cordialement accueillis. Ils disposent de plus de temps libre que les choristes…

Nous avons ainsi séjourné 2 fois dans le Calvados, 2 fois en Berry, une fois en Belgique, dans l’Orne, le Finistère, l’Allier, la Nièvre, la Mayenne,en Seine Maritime et enfin dans le Pas-de-Calais… Soit 12 semaines chantante.

© semaine-chantante-2012