Worcester

elgar choir

The Elgar Chorale est un choeur à voix mixtes de 40 chanteurs, plusieurs d’entre eux étant des professionnels de la musique, avec un programme de concerts sur Worcester, le Worcestershire et ailleurs.

Sous la direction de son fondateur et chef, Dr Donald Hunt, le chœur a gagné une réputation de qualité et de variété lors des ses prestations, particulièrement pour ses interprétations des œuvres du plus grand des musicien anglais, Sir Edward Elgar , dont le chœur porte le nom.

Depuis janvier 2015, le choeur chante sous la direction de Piers Maxim et continue de progresser.

Durant toutes ces années, le chœur a récolté des milliers de livres pour des causes charitables. Il a tenu également un rôle de leader dans de nombreux festivals musicaux du Worcestershire. Il anime également des cérémonies de mariages et évènements privés.

Durant sa saison très active, le choeur a trouvé le temps de voyager, avec le plus grand succès, dans le Sud ouest (de l’Angleterre), en Allemagne, en France et en Afrique du Sud.

Site de The Elgar Chorale

Piers Maxim est d’origine écossaise. Il a étudié le piano, le chant, la composition, l’orgue et la direction d’orchestre à Glasgow, où il est resté plusieurs années chef de chœur dans le théâtre de sa ville natale. En 2004, il est nommé chef de chœur du théâtre de la Monnaie de Bruxelles, en remplacement de Renato Balsadonna. Piers Maxim a également une voix de contre-ténor qu’il utilise habilement dans la plupart des œuvres baroques. Il a dirigé la Flûte enchantée de Mozart au City Hall Opéra de New York. Pendant quelques mois, il a travaillé en étroite collaboration avec le chef d’orchestre flamand René Jacobs.

Echange entre Vernon et Worcester

En mai 2009 : Organisation et participation au concert donnée par l’Elgar Chorale de Worcester à la Collégiale de Vernon, dans le cadre du Pacte d’Amitié Vernon-Worcester.

En juillet 2010 : Echange choral dans le cadre du Pacte d’Amitié unissant Vernon et Worcester. Mini concert (20 mn) dans la cathédrale de Worcester et concert dans l’église catholique Saint Georges de Worcester (programme varié pour CSV seul + 3 chants avec The Elgar Chorale + « Messe du Couronnement » de W-A Mozart, pour solistes, chœur, accompagné à l’orgue par Donald Hunt [chef de The Elgar Chorale]) direction Marc Sieffert.

elgar-1 elgar-2