Les Concerts

© Chorus Semper Viret

Chorus Semper Viret se produit régulièrement en concert (entre 5 et 8 concerts par ans), soit à la demande, soit à son initiative.

Son répertoire est varié, souvent a capella. Il englobe une période allant de la Renaissance (française et européenne) à nos jours (variété, negro spiritual, compositions contemporaines, en passant les airs traditionnels ou des œuvres plus classiques.

Chorus Semper Viret aborde également avec plaisir le répertoire sacré lorsque les circonstances l’exigent.

Le chœur apprécie le répertoire des noëls traditionnels ou contemporains qu’il présente tous les ans en décembre, souvent combiné avec un texte (conte, poèmes, récit, lettres) qui sert de fil rouge pour partager l’esprit de Noël…

Tous les deux ans, à l’occasion des échanges chorals dans le cadre du jumelage avec Bad Kissingen, le chœur s’offre le plaisir de chanter une ou deux grandes oeuvres classiques, avec solistes et orchestre. Par exemple, ont déjà été chantées : la « Messe en Ré Majeur » de A. Dvorak, La « Messe du couronnement » et la « MISSA SOLEMNIS » K 337 de W-A Mozart, la « Messe  en Si Bémol majeur » de F.Schubert, les Psaumes 42 et 22 de F. Mendelssohn, le « Miserere » d’A. Pärt, le « Te Deum » d’A.Campra.

Lorsque l’occasion se présente, Chorus Semper Viret s’unit aux autres chorales  et/ou  sociétés musicales de Vernon pour des concerts exceptionnels tels le Concert du 400ème anniversaire de l’orgue de la Collégiale de Vernon, pour le 130ème anniversaire de La « Philharmonie » de Vernon ou  pour le « Concert pour un jouet »…